Les caves à vin domestiques font partie intégrante de la décoration intérieure de certaines maisons. Si vous êtes un amateur de vin, il n’y a rien de plus prestigieux que de posséder une cave à vin domestique. Cependant, il peut être difficile de trouver un lieu où l’installer. Voici alors une liste d’endroits où vous pouvez disposer votre cave à vin !
Utilisez l’espace disponible sous les escaliers
Si vous vivez dans une maison à deux étages, vous avez peut-être de la place sous l’escalier pour une petite cave à vin. Vous pouvez ainsi tirer parti de l’espace disponible sous votre escalier en utilisant des casiers à vin pour stocker plus de vins que vous ne le pensez. Visitez le lien https://www.eccevino.com pour en apprendre davantage à ce propos. Si vous le souhaitez, vous pouvez également installer une armoire à vin sur mesure sous les marches de votre escalier. De plus, ce type d’emplacement crée un effet voyant et design dans votre maison.
Dans la salle à manger
Vous pouvez aménager votre salle à manger pour qu’elle ne comporte qu’une petite table. Quant au reste de la pièce, il peut être consacré au vin, comme l’intérieur d’une cave. Les vins ne sont pas censés rester longtemps dans cette pièce, mais vous devez pouvoir les y stocker pendant leur vieillissement. De plus, lorsque vous et vos invités n’avez plus de vin, vous pouvez facilement vous retourner et prendre une nouvelle bouteille sans quitter la pièce.
Stockez votre cave à vin dans une cuisine ou dans un garde-manger
L’endroit le plus évident et le plus facilement accessible pour stocker votre vin est la cuisine ou le garde-manger. En réalité, de nombreux foyers possèdent un garde-manger situé à côté de la cuisine. Si vous disposez aussi de cet espace, alors c’est l’endroit idéal pour installer une cave à vin. Une telle idée vous sera vraiment avantageuse si vous organisez fréquemment des dîners ou des fêtes entre amis. Veillez toutefois à ce que le garde-manger soit éloigné des appareils électroménagers si vous ne prévoyez pas ajouter un système de contrôle de la température.
Stockez votre cave à vin à l’intérieur d’un garage
Un garage ne peut pas être un endroit utilisé exclusivement pour garer les voitures. C’est aussi un espace universel où vous pouvez stocker à peu près tout ce que vous voulez, y compris votre cave à vin. Si vous avez déjà utilisé tout l’espace possible pour les voitures, envisagez de construire des armoires ou d’acheter des étagères de rangement à vin. Si votre garage n’a pas de fenêtres, il serait judicieux d’envisager des options d’éclairage LED pour éclairer le contenu de votre cave à vin.