À part les habituels appareils de cuisson tels que la gazinière, le four, le barbecue ou autres plusieurs instruments de cuisson sont créés. Parmi ceux-ci figure la pierrade. Il s’agit d’un outil de cuisson en pierre plate qui permet la préparation des viandes, poissons, mais aussi des légumes. Voici une idée de ceux à préparer sur une pierrade
Les courgettes
Il s’agit d’un légume de la famille des cucurbitacées. De couleur verte, la courgette est une variété de courge et très faible en calories. Vous pouvez trouver une de ses recettes à faire avec cet instrument en pierre sur https://www.guardapampa.fr . En effet, préparer la courgette sur une pierrade permet de conserver la teneur des précieux nutriments qui la composent. Elle est riche en oligo-éléments, en vitamine, en minéraux et en fibre. Lorsqu’elle est découpée en lamelles, sa cuisson sur la pierrade est très rapide.
Les poivrons
Il existe trois sortes de variétés de ce légume qui se différencient par leur couleur (vert, jaune et rouge). Il s’agit des légumes de la variété des piments. Sur une pierrade, ils conservent toute leur qualité nutritionnelle. Les poivrons contiennent une grande quantité de fibres. Ils sont riches en vitamines, en protides, glucides et lipides. Sa cuisson sur une pierrade est très nourrissante.
Les cornichons
Le cornichon est un légume de la famille des cucurbitacées de la même variété que le concombre. Il fait partie des légumes que vous pouvez cuire sur la pierrade, car c’est un aliment très peu calorique. En effet, le cornichon est riche en sodium, en glucides, en protides, en lipides et en vitamines.
Préparé sur une pierrade, il prend au moins une trentaine de minutes pour cuire. Ceci permet de garder tous ses éléments nutritionnels intacts. Le cornichon est un légume qui permet la digestion en agissant comme un laxatif. Sa préparation sur une pierrade est vivement conseillée afin que cette propriété soit conservée.
Les navets
Le navet est un légume de la famille des brassicacées. Il est une variété des radis avec une saveur légère, non piquante ou âcre. Peu calorique, c’est un légume qui sert d’accompagnement pour les grillades. Avec sa faible teneur en calories, sa cuisson sur une pierrade est très nourrissante.
Ce légume est riche en oligo-éléments, en vitamines, en potassium et en fibres. Sa préparation sur une pierrade vous permet de le déguster avec toute sa qualité nutritionnelle. Étant un légume charnu, pour une cuisson rapide, il est nécessaire de la découper en fines lamelles.