Comment rendre croustillants ses beignets d’aubergine ?

Des beignets faits à base d’un légume très bon pour la santé, c’est le nec plus ultra pour les végétariens. Les beignets d’aubergine sont un pur régal aux milles saveurs. Vous aimeriez sûrement savoir les préparer. Alors, lisez cet article qui déroule une recette facile.

Un met simple

Le beignet d’aubergine est un met succulent et somptueux. À la fois très croustillant et bien moelleux, c’est un excellent repas pour les végétariens et ceux qui n’aiment pas du tout le gras. Pour le réaliser, c’est très simple et facile et cela ne nécessite aucun ingrédient contraignant à se procurer. Il n’est pas non plus indispensable d’être un cordon bleu pour réussir ce chef-d’œuvre. On n’a pas besoin non plus de passer beaucoup de temps derrière les fourneaux. Ainsi, pour huit personnes, il faut :

– 4aubergines

– 300 g de farine

– 3œufs

– un peu de beurre

– un peu de lait

– de la levure chimique

– du persil

– de l’ail

– du poivre, du sel et de l’huile pour la friture.

Pour la pâte à beignet, vous pouvez aussi prendre un colorant alimentaire ou même utiliser du thym ou du safran ainsi que des oignons. Il est également possible d’utiliser du parmesan, de la mozzarella, du basilique, du piment d’Espelette ou encore plusieurs autres ingrédients au choix.

Une recette facile et rapide

La recette des beignets d’aubergine est facile à réaliser. Au bout de deux heures tout au plus, votre met est prêt pour la dégustation.

– Lavez puis découpez en rondelles épaisses les aubergines.

– Mettez un peu de beurre dans une poêle pour faire dorer les rondelles des deux côtés (vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive).

– Écrasez l’ail et ajoutez-le aux rondelles avec une pincée de sel et de poivre.

– Faites revenir les rondelles durant 4 à 5 minutes.

Viens ensuite la recette de la pâte à beignet.

– Cassez les œufs dans un saladier puis ajoutez le persil finement coupé.

– Ajoutez ensuite le sel, le poivre et un peu de colorant alimentaire si vous en avez choisi.

– Ajoutez tout en mélangeant correctement la farine et le lait jusqu’à obtention d’une pâte  à beignet rapide.

– Une fois les rondelles d’aubergine prêtes et dorées, portez à ébullition l’huile pour la friture dans une poêle ou dans une friteuse.

– Plongez les rondelles dans la pâte et faites-les frire dans l’huile.

– Faites frire les deux côtés pendant quelques minutes puis retirez les beignets d’aubergine de l’huile.

– Déposez ensuite les beignets sur du papier absorbant puis servez.

Tous à table

Une fois vos beignets d’aubergine prêts, il ne reste plus qu’à passer à table et se régaler copieusement. Vous pouvez les accompagner d’une bonne salade verte ou d’une sauce au yaourt. En entrée comme en apéritif, ces beignets sont toujours les bienvenus. Ils peuvent également servir à accompagner un plat principal. Il y a également des beignets d’aubergine faits au four, à l’indienne ou encore sans des œufs. La recette est donc au choix et à varier pour un régal purement exquis.